DEONTOLOGIE, CONFIDENTIALITE ET DISCRETION

DEONTOLOGIE, CONFIDENTIALITE ET DISCRETION

3139021152 1 2 xr1pfyrx 1Souvent les personnes qui font appel à moi me demande de ne pas divulger les informations qu'elles me confient.

Je tiens à vous rassurer à ce propos. En effet, j'ai été enseignant durant plus de 30 ans à l'institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier d'Avignon et de Montfavet, et pendant plus de 40 ans formateur en premier secours bénévole pour la Protection Civile de Vaucluse.

J'insistais auprès des différents auditoires sur la nécessité de respecter les règles de déontologie concernant la discrétion et la confidentialité des informations que les personnes voulaient bien confier aux soignants ou aux équipiers-secouristes lors de leur prise en charge.

D'ailleurs dans les témoignages que vous pouvez lire sur mon site, à aucun moment vous ne trouverez le nom des personnes qui ont bien voulu me communiquer leur témoignage. De même aucune de leur photo n'est éditée sans leur autorisation expresse.

En outre, je n'interviens aucunement sur le quantitatif ou le qualitatif du traitement prescrit par le médecin. Ce qui serait une grave faute pour le guérisseur.

De même, pour intervenir, je demande l'autorisation des parents et tuteurs pour les mineurs ou adultes handicapés en tutelle.

Aucun acte médical ne sera effectué dans le respect des règles relatives au code de la santé publique.